Qu’entend-on par « Maison Passive » ?

Une Maison passive est « économe » en énergie en consommant en moyenne 3 à 4 fois moins d’énergie qu’une maison conventionnelle.
De plus, il est beaucoup plus confortable du fait de son étanchéité à l’air, ce qui coupe les courants.

Le choix des Menuiseries Extérieures (triple vitrage) garantit le confort acoustique avec une attention particulière sur l’emplacement des fenêtres afin d’assurer un apport important de lumière important dans chaque pièce.

L'objectif d’une Maison Passive sera de rendre celle-ci étanche pour empêcher le froid de pénétrer ainsi que la chaleur de sortir de la maison. Sans système de chauffage, il faut en effet rendre l’enveloppe la plus isolée et étanche possible :

  • On intègre de 25 à 35 cm d’isolation dans la structure des murs, un minimum de 20 cm pour les sols ainsi qu’une moyenne de 30 à 45 pour les toitures, suivant le choix des matériaux utilisés (sous-toiture en panneaux de fibres de Bois).

  • Ce système constructif permet donc de limiter au maximum les pertes de chaleur, ce qui autorise une solution simple en ce qui concerne l’apport d’un chauffage.

    • La rechercher et l’étude du système de chauffage, de ressources d’énergies thermiques et photovoltaïques, s'intègrent dans le projet à construire, suivant les souhaits et possibilités « architectural & urbanistique » que permette le projet dans son ensemble.

  • Pur obtenir cet avantage énergétique, il est essentiel de porter une attention particulière est portée à l’étanchéité à l’air. Dans le cadre d’une maison « Structure en Bois », des plaques de matériau étanche à l’air sont posées du côté intérieur du mur.
    Les interstices de l’ensemble des bois et autres éléments de menuiserie, comme les planchers, fenêtres et autres raccords sont recouverts par des bandes de ruban adhésif et/ou du film isolant.

  • Un schéma électrique est réfléchi, de manière à éviter au maximum les pollutions électromagnétiques dans l’habitation et son utilisation.

N’oublions pas la base de tout projet où nous établissons une "Expertise Géobiologie & Feng Shui du Terrain à construire", de la conception des plans, en collaboration avec le Maître d’ouvrage et/ou l’Architecte.

Ensuite nous accordons notre attention sur l’aspect extérieur de la maison à construire et nous établissons une proposition d’aménagement extérieur, toujours en tenant compte de l’aspect « Géobiologie, Feng Shui, écologique » afin de s’intégrer dans le paysage.

Qu’entend-on par « Maison écologique » ?

Le monde change vite, toutefois, l'architecture essaye de nouvelles solutions pour améliorer le confort, l'environnement ainsi que de réduire le consensus de l'énergie, enfin certains acteurs de notre société, qui ont une conscience naturelle…

Pourquoi est-il important de penser une nouvelle conception de l’espace, pour avoir une maison saine, passive énergétiquement & écologique, vers un développement durable ?

« La Maison Saine » est un type de construction qui démontre qu'il est possible d'appliquer des technologies de la vie quotidienne pour réduire l'énergie consommation et de générer moins de déchets. Cette attitude est essentielle à l'application de la bio-construction, peintures écologiques, panneaux solaires, ainsi que les techniques de récupération de l'eau de pluie (Toiture/chenaux et/ou Drains autour de la maison, en direction d’une citerne enterrée ou un réservoir) afin que nous puissions l’utiliser pour des tâches non alimentaire et/ou pour l'irrigation dans le jardin...

Nos Constructions de « Maison écologique » comprennent toutes les matériaux ainsi que les produits biologiques au niveau des matériaux qui sont disponibles sur le marché actuel et validé par notre entreprise !

Une Maison Saine, est avant toute chose,
Une Maison qui « Respire » …